www.vorhilfe.de
Vorhilfe

Kostenlose Kommunikationsplattform für gegenseitige Hilfestellungen.
Hallo Gast!einloggen | registrieren ]
Startseite · Forum · Wissen · Kurse · Mitglieder · Team · Impressum
Forenbaum
^ Forenbaum
Status Englisch
  Status Grammatik
  Status Lektüre
  Status Korrekturlesen
  Status Übersetzung
  Status Sonstiges (Englisch)

Gezeigt werden alle Foren bis zur Tiefe 2

Navigation
 Startseite...
 Neuerdings beta neu
 Forum...
 vorwissen...
 vorkurse...
 Werkzeuge...
 Nachhilfevermittlung beta...
 Online-Spiele beta
 Suchen
 Verein...
 Impressum
Das Projekt
Server und Internetanbindung werden durch Spenden finanziert.
Organisiert wird das Projekt von unserem Koordinatorenteam.
Hunderte Mitglieder helfen ehrenamtlich in unseren moderierten Foren.
Anbieter der Seite ist der gemeinnützige Verein "Vorhilfe.de e.V.".
Partnerseiten
Weitere Fächer:

Open Source FunktionenplotterFunkyPlot: Kostenloser und quelloffener Funktionenplotter für Linux und andere Betriebssysteme
Forum "Korrekturlesen" - Übungstexte für Matura
Übungstexte für Matura < Korrekturlesen < Französisch < Sprachen < Vorhilfe
Ansicht: [ geschachtelt ] | ^ Forum "Korrekturlesen"  | ^^ Alle Foren  | ^ Forenbaum  | Materialien

Übungstexte für Matura: Frage (beantwortet)
Status: (Frage) beantwortet Status 
Datum: 10:31 Sa 11.04.2009
Autor: sternchen_1990

Aufgabe
Übungstexte für Matura
Hab in zwei Wochen Matura und wäre sehr froh, wenn mir jemand mal über diese Übungstexte drüberschauen und das Gröbste verbessern könnte

Les habitudes alimentaire du notre temps
Le progrès des dernières décennies a aussi transformé notre alimentation. Les changements dans nos habitudes de vie en est le principale responsable : Le stress au travail et dans la vie quotidienne, le manque de loisirs sains, le progrès des technologies qui sédentarise nos soirées face à la télévision. De plus, la publicité nous propose de plus en plus de mets rapides (la fast-food) et des plats cuisinés pour tous, les produits transformés ou raffinés ont fait leur entrée dans nos cuisines.
Ainsi, les habitudes alimentaires des Européens ont clairement changé… pour le pire :
Aujourd’hui, il faut tout faire vite et le temps manque donc pour planifier nos repas. Comme les parents tous les deux travaillent, ils n’ont plus le temps de cuisiner de délicieux plats traditionnels. Du coup, on achète davantage de plats préparés. En outre, le niveau de vie est aussi meilleur : Les magasins regorgent véritablement d’aliments tentants tels que friandises ou sucreries de toutes sortes, chips et snacks. Sans parler des publicités qui noient nos petits écrans ce dont on a l’eau à la bouche et nous avons envie d’acheter tous les nouveaux produits.
Le problème, c’est que nous sommes beaucoup moins actifs et préférons souvent prendre la voiture plutôt que marcher. Comme ça nous dépensons moins de calories que nécessaire.
Mais nous ne nous décourageons ! A cause des scandales de la vache folle, du poulet à la dioxine entre autres, les gens sont devenus méfiants et  la nourriture biologique, dite « bio », commence à prendre pied. Alors, le bio, en fait, c’est quoi ? Contrairement à l’agriculture conventionnelle, le bio s’interdit l’usage de pesticides, nitrates etc. , pas de polluants. Grace à leurs conditions de production les produits bio sont plus riches en nutriments et donc meilleurs pour la santé.
Mais attention : Juste manger bio, cela ne suffit certainement pas.
Pour se sentir bien des pieds à la tête, se nourrir sainement est primordial, mais encore faut-il savoir ce qui est bonne pour la santé et ce qui ne l’est pas !
Un proverbe chinois ne dit-il pas qu’une alimentation équilibrée constitue la meilleure des médecines.
Tout d’abord, une alimentation saine c’est manger d’une façon équilibrée tant au niveau de la nature des aliments que des quantités. Cela répond à des principes simples : manger varié, à table, assis de préférence, en prenant son temps et à des horaires réguliers, sans sauter de repas et, très important/primordial, se faire plaisir avec des aliments simples,  Ce sont des principes simplets qu’on a tendance à oublier assez souvent. (Voilà le concept simplet d’une bonne alimentation)
il faut retrouver un rythme alimentaire qui nous correspond et savoir se cuisiner des petits plats équilibre pour se procurer du bien-être.
Manger pour vivre ou dans l’autre sens –c’est là toute la question et dans les pays développés on a l’impression qu’on vit plutôt pour manger. La nourriture est devenue une source de plaisir et un véritable phénomène culturel. On déteste les contraints et veut toujours découvrir de nouvelles saveurs. C’Est pourquoi les produits « exotiques » font aussi de plus en plus d’adeptes. Mais à l’heure où le choix de consommation est devenu pléthorique et où le temps consacré à l’élaboration et la prise des repas s’est réduit, les conséquences d’une mauvaise hygiène alimentaire apparaitent très rapidement. Tous les facteurs expliquent pourquoi l’obésité et des problèmes diabète gagnent du terrain ce qui constitueront l’ne des principales préoccupations de notre société à l’avenir.
Mais ce choix varié a apporté un véritable problème de santé publique comme je viens de le dire.
Prenant toute la mesure de l’impact néfaste que la « malbouffe » a auprès les jeunes, c’est aux parents de faire attention aux habitations alimentaires de ses enfants et de donner l’exemple pour contrecarrer ce phénomène. Il est grand temps qu’on sensibilise les jeunes sur l’importance d’une alimentation saine et équilibrée et il faut un engagent fort pour progressivement les encourager à se nourrir plus intelligemment.
Témoignages
Conscieuse :
Rien de meilleur qu’un fruit frais pour faire le plein d’énergie. C’est un excellent en-cas. Moi, je suis végétarienne et je mange « bio ». De plus, je fais beaucoup de sport, surtout du jogging. Deux fois par semaine, je me prépare du poisson ou des œufs. C’Est bon pour la santé et cela me permet de garder la ligne. Mais je suis non seulement très consciente de l’influence de mon choix de nourriture sur mon corps mais aussi sur l’environnement. Comme ça, j’essaie d’avoir l’alimentation la plus saine possible en respectant la nature en même temps.


Temoignages:
Je suis une vraie gourmande. Je grignote tout le temps, surtout devant la télé et souvent, pendant les repas, je continue à manger par plaisir même si je n’ai plus faim. Comme je n’ai beaucoup du travail, je m’assois rarement pour manger. Je suis un adepte de la fast-food, sinon c’est sandwich, pizza..
Par ailleurs, je ne pourrais jamais me passer du chocolat et du coca. Franchement, je ne devrais pas, mais manger est l’un des plaisirs simples de la vie, et je ne la laisse passer. (‘en profite)
Je sais que je dois changer mes habitudes alimentaires, mais c’est plus fort que moi. Franchement, je ne sais plus quoi faire. Je vous suis reconnaissante de tout conseil.

Salut, c’est la première fois que je viens sur ce site pour parler de quelque chose qui me trouble. Je ne pense pas que ce soit un « gros » problème mais j’aurais besoin de conseils des professionnels.


En fait, mes habitudes alimentaires sont plutôt bonnes (pas de grignottage, repas équilibrés) surement car ma mère fait toujours attention à ce qu’on mange. Cependant, bien que ma mère soit plutôt contre, pour le gouter je mange volontiers un snack comme des chips par exemple. Il m’arrive aussi de manger un petit pain au chocolat ou un croissant. Je suis gourmand, c’est plus fort que moi.

Lettre de conseil

Ma chère Eliane !
Ca fait du bien de t’entendre (enfin que dis-je) de te lire à nouveau. Moi, ça va bien. Cela m’a vraiment surpris que tu me demande conseil.
Quand un nutritionniste est venu en cours de sciences et nous a donné plein de conseils, je me suis rendu compte que je mangeais vraiment mal et j’ai été bien décidée à changer mes mauvaises habitudes alimentaires.
En effet, j’ai retrouvé une alimentation équilibre et surtout je grignote plus. Je mange sainement sans me forcer, je ne stocke plus ce que je mange et je grignote plus. Et tout ça, sans ressentir la moindre frustration.
Ainsi, si tu voudrais avoir de succès à longue terme, je peux te donner un conseil : Ne fais pas de régime. C’est tes habitudes alimentaires qu’il faut changer
Mais ne sois pas si découragée, tu verras : tout va s’arranger.
En tout cas si tu as besoin e conseils ou de soutien, je suis là…
Bonne chance
Conseil d’un site
Manger est un des plaisirs de la vie. Cependant, quand il ne tient pas compte de l’équilibre, il peut aussi se transformer en souci…
Changer ses habitudes alimentaires : c’est possible partout !
Il est possible d’adopter une alimentation saine, n’importe si on se trouve au bureau, en séance d’exercice ou à courir les magasins. Voici comment :
Lorsque on est en surpoids, une alimentation équilibrée avec de l’exercice peuvent faire des miracles.
« Régime ne rime donc pas avec privation »
Mais dans un premier temps, il est important de faire des efforts pour ne pas craquer sur ses « pêchés mignons ». Par exemple, évite(z) de conserver de la sucrerie à la maison : comme ça tu/vous seras/serez moins tenté !
Et puis, fais attention à une alimentation équilibrée tant au niveau de la nature des aliments que des quantités. Cela répond à des principes simples : prends ton temps pour préparer les repas
mange plus varié et intentionnellement.
Puis il faut retrouver un rythme alimentaire et qui nous correspond : Arrête aussi tes mauvaises habitudes comme grignoter entre les repas : Si tu as faim, contente-toi d’un fruit ou d’un yaourt. C’est plus sain ! Toutefois, ne te prive pas complètement et mange ce dont tu as envie mais seulement de temps en temps et en petites quantités.
N’oublie-pas que faire de l’exercice et bouger au lieu de rester scotché devant la télé te permet également de retrouver ton bien-être.
Pour conclue, si tu voudrais avoir de succès à longue terme, je peux te donner un conseil : Ne fais pas de régime. C’est tes habitudes alimentaires qu’il faut changer
Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à me contacter !
Bonne chance


Ich habe diese Frage in keinem Forum auf anderen Internetseiten gestellt.













        
Bezug
Übungstexte für Matura: Antwort
Status: (Antwort) fertig Status 
Datum: 11:31 So 12.04.2009
Autor: Profdefrance

[willkommenvh]

Hallo Sternchen 1990,


Les habitudes alimentaires de (hier kein Teilungsartikel (article partiitif)) notre temps.
Le progrès des dernières décennies a aussi transformé notre alimentation. Les changements dans nos habitudes de vie en est le principal (mask.) responsable : Le stress au travail et dans la vie quotidienne, le manque de loisirs sains, le progrès des technologies qui sédentarise nos soirées devant (Stil) la télévision. De plus, la publicité nous propose de plus en plus de mets rapides (le fast-food) , des plats cuisinés pour tous, et les produits transformés ou raffinés ont fait leur entrée dans nos cuisines.
Ainsi, les habitudes alimentaires des Européens ont clairement changé… pour le pire :
Aujourd’hui, il faut tout faire vite, donc le temps manque pour planifier nos repas. Les parents  travaillant (Stil)tous les deux, ils n’ont plus le temps de cuisiner de délicieux plats traditionnels. Du coup, on achète davantage de plats préparés. En outre, le niveau de vie est bien (en outre + aussi = ) meilleur : Les magasins regorgent véritablement d’aliments tentants tels que les friandises ou les (in F. mit Arikel) sucreries de toutes sortes, ou encore les chips et les snacks. Sans parler des publicités qui envahissent (envahir = besser) nos petits écrans et qui nous donnent l’eau à la bouche ou l´envie d’acheter tous les nouveaux produits.
Le problème, c’est que nous sommes beaucoup moins actifs et préférons souvent prendre la voiture plutôt que marcher. Ainsi (comme ça = einfallslos) nous dépensons moins de calories que nécessaire.
Mais nous ne nous décourageons pas! A cause des scandales de la vache folle, du poulet à la dioxine entre autres, les gens sont devenus méfiants et  la nourriture biologique, appelée « bio », commence à prendre pied. Alors, le bio, en fait, c’est quoi ? Contrairement à l’agriculture conventionnelle, le bio interdit l’usage de pesticides,  de nitrates etc. , enfin pas de polluants. Grâce à leurs conditions de production ,les produits bios sont plus riches en nutriments et donc meilleurs pour la santé.
Mais attention : Ne manger (ev. juste hier) que bio, cela ne suffit certainement pas.
Pour se sentir bien des pieds à la tête(besser = de la tête aux pieds ), se nourrir sainement est primordial, mais encore faut-il savoir ce qui est bon pour la santé et ce qui ne l’est pas !
Un proverbe chinois ne dit-il pas qu’une alimentation équilibrée constitue la meilleure des médecines ?
Tout d’abord, une alimentation saine c’est manger d’une façon équilibrée tant au niveau de la nature des aliments que des quantités. Cela répond à des principes simples : manger varié, à table, assis de préférence, en prenant son temps et à des horaires réguliers, sans sauter de repas et primordial est de se faire plaisir avec des aliments simples.  Ce sont des principes simples qu’on a tendance à oublier assez souvent. Voilà le concept simple (oder de base) d’une bonne alimentation.
Il faut retrouver un rythme alimentaire qui nous correspond et savoir se cuisiner des petits plats équilibrés  pour se procurer du bien-être.
Manger pour vivre ou d´un autre sens, c’est là toute la question alors que dans les pays développés on a l’impression qu’on vit plutôt pour mangerStil. besser = on a plutôt l´impression de vivre pour manger.). La nourriture est devenue une source de plaisir et un véritable phénomène culturel. On déteste les contraintes et on veut toujours découvrir de nouvelles saveurs. C’est pourquoi les produits « exotiques » font aussi de plus en plus d’adeptes. Mais à l’heure où le choix de consommation est devenu pléthorique et où le temps consacré à l’élaboration et la prise des repas s’est réduit, les conséquences d’une mauvaise hygiène alimentaire apparaissent très rapidement. Tous ces facteurs expliquent pourquoi l’obésité et les problèmes de diabète gagnent de plus en plus de terrain, ce qui constituera l’ une des principales préoccupations de notre société à l’avenir.
Mais ce choix varié a apporté un véritable problème de santé publique comme je viens de le dire.
Prenant toute la mesure de l’impact néfaste que la « malbouffe » a auprès des jeunes, c’est aux parents de faire attention aux habitudes alimentaires de leurs enfants et de donner l’exemple pour contrecarrer ce phénomène. Il est grand temps qu’on sensibilise les jeunes sur l’importance d’une alimentation saine et équilibrée et il faut un engagement fort pour les encourager progressivement à se nourrir plus intelligemment.  
Témoignages
Consciense :
Rien de meilleur qu’un fruit frais pour faire le plein d’énergie. C’est un excellent en-cas(kann auch encas geschrieben werden). Moi, je suis végétarienne et je mange « bio ». De plus, je fais beaucoup de sport, surtout du jogging. Deux fois par semaine, je me prépare du poisson ou des œufs. C’est bon pour la santé et cela me permet de garder la ligne. Mais je suis non seulement très consciente de l’influence de mon choix de nourriture sur mon corps mais aussi sur l’environnement. Comme ça, j’essaie d’avoir l’alimentation la plus saine possible en respectant la nature en même temps.


Temoignages:
Je suis une vraie gourmande. Je grignote tout le temps, surtout devant la télé et souvent, pendant les repas, je continue à manger par plaisir même si je n’ai plus faim. Comme je n’ai pas beaucoup de (article partitif mit Verneinung du = de) travail, je m’assois rarement pour manger. Je suis un(e?)  adepte du (Gen. Mask.) fast-food, sinon c’est sandwich, pizza…
Par ailleurs, je ne pourrais jamais me passer de chocolat et de coca. Franchement, je ne devrais pas, mais manger est l’un des plaisirs simples de la vie, et je ne le (un plaisir) laisse passer. (j´ en profite)
Je sais que je dois changer mes habitudes alimentaires, mais c’est plus fort que moi. Franchement, je ne sais plus quoi faire. Je vous suis reconnaissante de tout conseil.

Salut, c’est la première fois que je viens sur ce site pour parler de quelque chose qui me trouble. Je ne pense pas que ce soit un « gros » problème mais j’aurais besoin de conseils des professionnels.


En fait, mes habitudes alimentaires sont plutôt bonnes (pas de grignotage, repas équilibrés) sûrement car ma mère fait toujours attention à ce qu’on mange. Cependant, bien que ma mère soit plutôt contre, pour le gouter je mange volontiers un snack comme des chips par exemple. Il m’arrive aussi de manger un petit pain au chocolat ou un croissant. Je suis gourmande( ?), c’est plus fort que moi.

Lettre de conseil

Ma chère Eliane !
Ça fait du bien de t’entendre (enfin que dis-je) de te lire à nouveau. Moi, ça va bien. Cela m’a vraiment surpris que tu me demande un conseil.
Quand un nutritionniste est venu en cours de sciences et nous a donné plein de conseils, je me suis rendu compte que je mangeais vraiment mal et j’ai été bien décidée à changer mes mauvaises habitudes alimentaires.
En effet, j’ai retrouvé une alimentation équilibrée et surtout je ne grignote plus. Je mange sainement sans me forcer, je ne stocke plus ce que je mange et je ne grignote plus. Et tout ça, sans ressentir la moindre frustration.
Ainsi, si tu voudrais avoir du succès à long (mask.)  terme, je peux te donner un conseil : Ne fais pas de régime. C’est tes habitudes alimentaires qu’il faut changer
Mais ne sois pas si découragée, tu verras : tout va s’arranger.
En tout cas si tu as besoin de conseils ou de soutien, je suis là…
Bonne chance
Conseil d’un site
Manger est un des plaisirs de la vie. Cependant, quand il ne tient pas compte de l’équilibre, il peut aussi se transformer en souci…
Changer ses habitudes alimentaires : c’est possible partout !
Il est possible d’adopter une alimentation saine, n’importe si on se trouve au bureau, en séance d’exercice ou à courir les magasins. Voici comment :
Lorsqu´on est en surpoids, une alimentation équilibrée avec de l’exercice peuvent faire des miracles.
« Régime ne rime donc pas avec privation »
Mais dans un premier temps, il est important de faire des efforts pour ne pas craquer sur ses « pêchés mignons ». Par exemple, évite(z) de conserver de la sucrerie à la maison : comme ça tu/vous seras/serez moins tenté !
Et puis, fais attention à une alimentation équilibrée tant au niveau de la nature des aliments que des quantités. Cela répond à des principes simples : prends ton temps pour préparer les repas
mange plus varié et intentionnellement.
Puis il faut retrouver un rythme alimentaire et qui nous correspond : Arrête aussi tes mauvaises habitudes comme grignoter entre les repas : Si tu as faim, contente-toi d’un fruit ou d’un yaourt. C’est plus sain ! Toutefois, ne te prive pas complètement et mange ce dont tu as envie mais seulement de temps en temps et en petites quantités.
N’oublie-pas que faire de l’exercice et bouger au lieu de rester scotché devant la télé te permet également de retrouver ton bien-être.
Pour conclure, si tu (im SI-Satz immer imparfait. Also hier si tu voulais. Aber hier muss du wegen der concordance des temps im Présent bleiben = )veux avoir du succès à long terme, je peux te donner un conseil : Ne fais pas de régime. C’est tes habitudes alimentaires qu’il faut changer.
Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à me contacter !
Bonne chance


Einfach super.
Si tu as encore des questions, n’hésite pas à nous recontacter !
Bonne chance

Profdefrance


Bezug
Ansicht: [ geschachtelt ] | ^ Forum "Korrekturlesen"  | ^^ Alle Foren  | ^ Forenbaum  | Materialien


^ Seitenanfang ^
www.englischraum.de
[ Startseite | Forum | Wissen | Kurse | Mitglieder | Team | Impressum ]